Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [TUTO]crée un néon sous la voiture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dawk,27




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : 27 Le Neubourg
Date d'inscription : 19/07/2008

The[BB]Team's
Nom:
Sexe:

[TUTO]crée un néon sous la voiture Empty
MessageSujet: [TUTO]crée un néon sous la voiture   [TUTO]crée un néon sous la voiture Icon_minitimeSam 19 Juil - 18:12

Voila on va apprendre a crée un jolie néon ou plutôt en réalité une ombre coloré sous la voiture de tmn
pour ce faire on va utiliser deux programmes que vous connaissez déjà ^^

-les programmes
-le fichier a transformer
-DTXBmp du dds au bmp
-crée son néon (PhotoFiltre)
-DTXBmp le retour
-ou mettre mon néon
-BONUS

le neon et réaliser avec l'ombre de la voiture qui et coloriè puis placé dans l'archive du véhicule souhaiter

..::les programmes::..
pour ce faire on auras besoin de :

-PhotoFiltre = version pré-installer -->ICI
-DTXBmp = version complète -->ICI

..::le fichier a transformer::..
après il faut récupérer l'ombre dans le jeu ATTENTION =copier le fichier pour ne pas le supprimer de votre pc:

Telecharger -->ICI

..::DTXBmp du dds au bmp::..
avec le fichier StadiumCarShadowProj.dds vous ne pourrez rien faire vu qu'il et au format dds donc c'est la qu'on va utiliser DTXBmp il va falloir convertir votre image en bmp pour pouvoir travailler dessus (mettez votre fichier transformer ou vous voulez )

[TUTO]crée un néon sous la voiture 08012912

..::crée son néon (PhotoFiltre)::..

vous n'avez juste qu'a peindre avec le pots de peinture l'ombre sous la voiture et utiliser des filtres pour ajouter quelque flou.

[TUTO]crée un néon sous la voiture 08012913

ensuite il faut enregistrer son travail sous le nom de ProjShad.bmp sous le formats bmp ATTENTION= l'orthographe du nom du fichier doit être écrit comme ici ProjShad

..::DTXBmp le retour::..

donc avec dtxbmp reprenez votre fichier ProjShad.bmp et enregistrer le en dds pour obtenir ProjShad.dds
utiliser le format (dds dtx 5)

[TUTO]crée un néon sous la voiture 08012915

..::ou mettre mon néon::..

maintenant placer ProjShad.dds dans l'archive de votre voiture

documents/Trackmania/Skins/vehicucles/staduim car/ma voiture.rar

...:::BONUS:::...

pour ce bonus je vous explique comment écrire quelque chose sur votre néon ^^toujours sur l'image en bmp

il vous faudra faire une symétrie vertical pour qu'il apparaissent dans le bon sens donc écrivez votre texte et ne le valider pas de suite ,faite clique droit sur votre image et transformation et symétrie verticale


Dernière édition par Dawk,27 le Mar 5 Aoû - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Marc's

The Marc's


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : L'EURE ( Haute normandi )
Date d'inscription : 03/08/2008

The[BB]Team's
Nom:
Sexe:

[TUTO]crée un néon sous la voiture Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]crée un néon sous la voiture   [TUTO]crée un néon sous la voiture Icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:25

Dawk27 C ou pour peindre je suis pas anglais
Revenir en haut Aller en bas
http://ttteam.forumchti.com/
The Marc's

The Marc's


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : L'EURE ( Haute normandi )
Date d'inscription : 03/08/2008

The[BB]Team's
Nom:
Sexe:

[TUTO]crée un néon sous la voiture Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]crée un néon sous la voiture   [TUTO]crée un néon sous la voiture Icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:43

as C bon j'ai reusi le truc que je ne comprende pas mais la il sont ou les flitre pour mettre du flou comme tu le dit je les trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
http://ttteam.forumchti.com/
Dawk,27




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : 27 Le Neubourg
Date d'inscription : 19/07/2008

The[BB]Team's
Nom:
Sexe:

[TUTO]crée un néon sous la voiture Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]crée un néon sous la voiture   [TUTO]crée un néon sous la voiture Icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:53

Tu es sur la bonne voie persiste un peu.
Revenir en haut Aller en bas
The Marc's

The Marc's


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : L'EURE ( Haute normandi )
Date d'inscription : 03/08/2008

The[BB]Team's
Nom:
Sexe:

[TUTO]crée un néon sous la voiture Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]crée un néon sous la voiture   [TUTO]crée un néon sous la voiture Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:32

bon la j'ai trouver j'ai fait toute les manipulation et sa marche pas.:"':"':"'
Revenir en haut Aller en bas
http://ttteam.forumchti.com/
The Marc's

The Marc's


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : L'EURE ( Haute normandi )
Date d'inscription : 03/08/2008

The[BB]Team's
Nom:
Sexe:

[TUTO]crée un néon sous la voiture Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]crée un néon sous la voiture   [TUTO]crée un néon sous la voiture Icon_minitimeMar 5 Aoû - 1:22

Euhhh..........

Dawk,27 je veut pas te contrarier mais moi j'avait dans la tete de puit le debut et comme ta fason ne marche pas je les faite et comme de par hazard mon idée as marche du 1er essai donc je vais la maitre.

Alors dabors vous faite tous ce qu'il faut au depard jusqu'a : ..::crée son néon (PhotoFiltre)::..

vous n'avez juste qu'a peindre avec le pots de peinture l'ombre sous la voiture et utiliser des filtres pour ajouter quelque flou ( sa vous le faite ) apres vous fait juste la transformation de bmp en dds mais vous toucher pas au nom( sa donne donc comme au tout depar :: StadiumCarShadowProj.dds )

apres vous le meter la ou vous le voulais

apres vous aler dans c:/programme file/tmn eswc/game data/Vehicles/media/texture/image et vous prener l'encien StadiumCarShadowProj.dds et vous le suprimer ou vous le metter nimport où( sauf as l'endroit où ceux trouve l'autre)

puit vous prener le nouveau StadiumCarShadowProj.dds et vous le metter as la place de l'encien et voula vous pouver joue avec votre neon

mais faite gafe car avec le rouge sa fait orange moutarde sa fait pas du vrai rouge en dessous

et encore dsl pour toi Dawk,27 pour ton petit echec lol ne le prend pas de travers C un sens de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
http://ttteam.forumchti.com/
Dawk,27




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : 27 Le Neubourg
Date d'inscription : 19/07/2008

The[BB]Team's
Nom:
Sexe:

[TUTO]crée un néon sous la voiture Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]crée un néon sous la voiture   [TUTO]crée un néon sous la voiture Icon_minitimeMar 5 Aoû - 15:34

J'ai rectifier le tuto sorry mon tuto et vieu^^ j'avais oublier de le mettre a jour pour TMF
Merci The marc's ca me sembler byzarre que tu y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO]crée un néon sous la voiture Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]crée un néon sous la voiture   [TUTO]crée un néon sous la voiture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO]crée un néon sous la voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mini-TuTo]Cree des videos Tm pour le menu principale
» [TuTo]Comment faire un Mode?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Au café des Paddocks :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser